Replay de la conférence : "La 5G industrielle, c’est maintenant..."
Une nouvelle conférence en mode hybride en partenariat avec IESF qui s’est tenue le mardi 12 mars 2024.
Plusieurs années après son lancement, la 5G reste peu déployée dans les usines et les ateliers. Les industriels français tardent à se saisir de cette technologie. Pourtant la 5G industrielle constitue le système nerveux de l’industrie 4.0 et améliore très significativement l’efficacité de production. Les industriels ne sont pas des « geeks », il faut leur prouver que l’apport de la technologie est significatif.
Philippe Herbert : Conférencier
Philippe Herbert, a commencé sa carrière dans une start-up, Dassault Systemes, aujourd’hui leader mondial des logiciels de conception 3D et des solutions de gestion du cycle de vie des produits.
De 1982 à 1996, il y a occupé différents postes de Direction, il a notamment construit et dirigé la politique de partenariats et d’acquisitions en tant que Directeur Business Développent. De 1996 à 2003, il relance l’implantation française du fonds d’investissement Américain Partech International.
De 2003 à 2020, en tant que General Partner de Banexi Ventures Partners devenu Kreaxi, il a investi dans 25 sociétés. Il est membre fondateur du Pass French Tech devenu le FrenchTech120, membre du Conseil d’administration de Wilco, siège au comité d’investissement de la SATT Lutech et membre de la gouvernance du Pôle de compétitivité Cap Digital. Au sein de l’association Française des investisseurs pour la croissance (France Invest) il a présidé pendant 4 ans la commission Financement de l’Industrie.
En octobre 2021, nomination par les ministres Agnes Panier Runacher et Cédric O Président de la Mission 5G Industrielle. Il est Ambassadeur France 2030. Philippe est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Aéronautique de l’ESTACA et d’un Mastère spécialisé d’HEC. Chevalier de la légion d’honneur.
Christophe Dubois-Damien : Introduction de la conférence
Carrière : Auditeur externe PriceWaterhouseCoopers, direction audit interne, direction financière en milieu industriel puis financier (Groupe Thomson puis Altus Finance), Chasseur de têtes (Euroconsulting), Ceo de la SAS 01Innovation.
Fondateur et animateur des « Entretiens économiques d’IESF » dont l’objectif est de faire comprendre les opportunités et les menaces du nouveau paradigme économique issu de la 3ème révolution industrielle de 1980 ayant comme intrant la donnée.
Membre émérite de l’Académie de l’intelligence économique.